Sur nos terres à Nova Villa

Le samedi 2 juin, le groupe Yeramad a retrouvé pour la quatrième fois les murs séculaires de la grange du château de Fernelmont pour y donner un concert dans le cadre du désormais célèbre festival médiéval "Nova Villa" de Fernelmont.

 

Le festival, qui en est à sa cinquième édition, reste un enchantement pour les yeux, les oreilles et la bouche de ceux qui y viennent ou y reviennent chaque année : campement médiéval, artisans et artistes de rue, combats d’épées, contes, vol de rapaces, etc.... le tout dans le cadre prestigieux du château féodal de Fernelmont.

Celui qui franchit le porche du château franchit en un seul pas 6 siècles de notre histoire.

 

Chaque année le festival gagne en qualité et en quantité et draine un public de plus en plus nombreux.

 

Notre capitaine Denis étant souffrant (mais bien présent dans le public !), Phil dans le plâtre, autant dire que ce concert ne se présentait pas comme le plus facile. C’est au jeune Basile Cornet de Noville-les-Bois qu’était dévolue la lourde responsabilité d’assurer l’intérim du titulaire derrière les tambours, cymbales et autres "wood-box", défi qu’il a relevé avec tous les honneurs après seulement 2 répétitions. 

 

 Camille et Lorcan aux violons ont prouvé encore une fois que le talent n’attend pas les années et qu’ils sont des valeurs sures du groupe.

 

Frédéric enfin, en héraut-trouvère, donnait une coloration originale et de circonstance au concert en assurant, entre autres prestations musicales, la présentation des morceaux.

 

Musique, son, lumière, la qualité et la chaleur "Yeramad" étaient au rendez-vous et le public, comme les musiciens, ont encore une fois apprécié.

 

 

Encore merci à toute l’équipe pour avoir su donner le meilleur d’elle-même et "assuré" dans des conditions pourtant un peu "difficiles" : Aurélie (photo/vidéo), André (guitare), Basile (percus), Camille (violon), Denis (percus et capitainerie en convalescence), Etienne (basse), Franz (management et intendance en breuvages variés), Fred (héraut/trouvère), Lorcan (violon), Phil (chant), Luc (son), Pierre (lumière), Véronique (flûte).

Partager l'article: